Accueil > Lift'Argan® > Eco-responsabilité

Eco-responsabilité

Lift’Argan®, une marque éco-responsable, 100% bio

Une marque éco-responsable

Lift’Argan® est :
· engagée auprès des populations marocaines à travers l’ONG « Terre & Humanisme » qui oeuvre pour l’autonomie alimentaire des agriculteurs marocains et leurs familles en les formant à l’agroécologie.
· membre de l’association 1% pour la planète et reverse à ce titre 1% de son chiffre d’affaires à des
associations environnementales.
· 100% labellisée Cosmébio pour le respect de l’environnement.

Lift’Argan® conjugue respect de la nature et des êtres vivants. Lift’Argan® élabore des soins conformément à une charte, garantissant une alternative naturelle intégrant des ingrédients non préoccupants pour l’homme et pour l’environnement.

La Charte des produits Lift’Argan® :

- Des formules possédant au minimum 95% d’ingrédients d’origine naturelle dont au moins 10% d’ingrédients biologiques.
- Des actifs d’origine naturelle à efficacité prouvée.
- L’absence de toute matière première dont les risques sur la santé sont connus ou suspectés.
- L’absence de tout composant d’origine animale, excepté les produits de la ruche.
- Les formules de soins de la gamme Lift’Argan® sont garanties sans paraben, sans phenoxyéthanol, sans phtalate, sans colorant de synthèse.

Le Recyclage :
 
Depuis le 1er janvier 2015, il existe un nouveau logo pour signaler les produits recyclables.
    • Quoi ?
    Ce pictogramme, dénommé « Triman » est désormais le logo de référence pour indiquer qu'un produit se recycle. Trois éléments graphiques : le geste vers l’avenir, la flèche circulaire pour le recyclage et les 3 flèches pour le tri.

    • Pourquoi ?
    Sa présence et les consignes de tri qui sont associées ont pour objectif d'améliorer le tri chez les Français et contribuer à l'augmentation des performances des collectes séparées et du recyclage.
     
    • Qui ?
     Les secteurs d’activités concernés sont les éléments d’ameublement, les papiers graphiques, les pneumatiques, les textiles, le linge de maison, et chaussures, et les emballages ménagers.

    Certains produits recyclables -piles, accumulateurs usagés, déchets d'équipements électriques et électroniques, déchets ménagers des produits chimiques- ne sont pas concernés par le "Triman", de même que le verre.
    • Comment ?
    Sa présence sur les emballages est optionnelle. Nos produits peuvent faire l’objet d’une consigne de tri. Pour le savoir, il suffit de chercher ces consignes inscrites sur votre emballage (étui carton, tube plastique, sachet plastique, étiquette, film imprimé, etc...).

     



    A défaut, le site www.consignesdetri.fr peut renseigner sur les consignes de tri à tenir dans votre région.
Pour améliorer votre navigation sur notre site, nous utilisons des cookies.
En continuant votre visite, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez sur en savoir plus, pour paramétrer votre navigateur. En savoir plus Continuer